next message

Re: Vends Cakewalk (Roland) A300 Pro
By Jive

Tuesday May 7 10:22:46

Je l'ai vu en occase mais en vitrine à Bruxelles, face à Key music, à €160.

Quand j'ai placé l'annonce, j'ai observé les prix neufs parce qu'il est dans un état neuf et j'ai tenu compte de celui d'Orbit, à Bruxelles.

J'ai consulté Audiofanzine aussi pour l'argus.

Il me semble que toutes ces sources sont bonnes !

Ensuite les occasions dépendent de l'état. L'offre et la demande font que parfois on fait de bonnes affaires parce que soudain quelqu'un est pressé de vendre, ou est moins regardant. Il n'est pas interdit de faire de bonnes affaires, ni d'en faire de mauvaises.

J'aimerais bien voir la gueule de celui qui passe à €60.

Mais je le répète, mes sources sont bonnes et peuvent être vérifiées facilement !

J'ai vu, par exemple, un ampli hifi Sansui AUX 999 vendu €250 avec garantie de deux ans, on aurait dit qu'il sortait de l'usine, impressionnant, vraiment sachant que la bête a plus de 30 ans. Pourtant, les prix demandés d'ordinaire peuvent grimper jusqu'à €500, dans un état nettement moins intéressant et comme la bête a plus de 30 ans... C'était vraiment une aubaine en or, maintenant faut savoir quelles sont les raisons qui ont poussé à vendre si bas (le fisc au cul, les huissiers, une veuve qui n'en connait pas la valeur, etc...).

Ensuite dire que c'est un bon prix, c'est parlé modérément, il faut bien comprendre que c'est un prix juste, vu ce que j'ai évoqué et observé.

Perso j'ai décidé de baisser mon prix à €125, tout simplement parce que j'ai fait une bonne affaire inespérée ailleurs, comme quoi, l'offre et la demande... Mais à €125, dans son état, ce n'est plus un juste prix, c'est une très bonne affaire.




Reply